L’association GRABUGE, qu’est ce que c’est ?

Créée en mars 2016, l’association GRABUGE édite le magazine-agenda culturel du même nom et produit le contenu de ce site.

Grabuge est le seul média de Loire Atlantique à proposer un agenda du spectacle aussi complet (environ 1 500 dates de spectacle par mois). De la performance underground d’un derviche tourneur chantant Slayer a capella à la 27è tournée d’adieux de Michèle Torr en passant par tout ce qu’il y a d’excitant entre les deux, vous saurez tout tout tout sur la culture.

La rédaction de Grabuge est totalement indépendante. Nos rédacteurs sont des bénévoles totalement libres de leurs choix et du traitement des sujets, loin du publi-rédactionnel que l’on peut régulièrement retrouver dans les médias web et papier. En plus de nos articles totalement indépendants, nous proposons aux structures culturelles de relayer leurs informations et communiqués de presse. Mais afin de ne pas tromper nos lecteurs, ceux-ci portent la mention « sponsorisé » sur leur visuel. Une précision qui nous parait primordiale (et malheureusement trop rare).

Nous travaillons chaque mois avec plus de 200 interlocuteurs : artistes, salles de spectacle et d’exposition, institutions, collectivités, mais aussi des associations plus petites, des lieux de diffusions plus modestes, mais très actifs, qui ne générèrent pas de revenus publicitaires et dont aucune presse culturelle locale ne se fait l’écho.

La culture est à tous et pour tous, nous ne voulons pas la rendre pompeuse et encore moins élitiste !

Bisous.

PS : pour devenir bénévoles ou effectuer un stage chez nous, contactez Pierre-François Caillaud sur pierre-francois@grabugemag.com

 

Fermer le menu
Fermer le panneau